Compte-rendu de la runion du lundi 10 dcembre 2007

 

 

 

Etaient prsents :            Philippe Bessis, Claire Desbonnez, Xavier Fabre, Anne Innocente, Claude Jupin, Armelle Lebozec, Patrick Lenoir, Olivier Pineau, Sylvie Riedler, Henri Sittler et Alain Tressel.

 

taient excuss :                Grard Baumberger, Denis Clrin, Olivier Le Clanche, Pascal Langlois, Sophamali Langlois, Chantal Romand-Monnier, et Anne-Marie Tholi,

 

 

Ordre du jour gnral

 

Cette runion a t consacre raliser un tat des lieux gnral des actions dj entreprises et de celles prvoir.

 

1) Date du cross

Olivier Pineau sest charg de lensemble des dmarches relatives la rservation du stade, du clubhouse, etc.

 

Confirmation de la rservation du stade le dimanche 13 avril 2008, de 7h00 12h00 (ou mme 13h00).

 

Le Clubhouse sera notre disposition le samedi 12 avril aprs-midi, de 14h00 17h00. En cas de mauvais temps, il faudra prvoir de cohabiter avec les enfants du club de rugby qui pourront sy rfugier.

 

Personnes contacter pour le stade :            - Mme Chaudry, Mme Melric, et M. Mokrab.

 

3) Scurit

a) Couverture mdicale

Sophamali Langlois a pris contact avec Mr Boussard (Tel 06 63 39 03 54), prsident de la Croix Rouge du 15me, lui a transmis toutes les information sur notre Cross, ainsi qu'une demande de couverture sanitaire, et une demande de convention.

 

suivre pour la prochaine runion

 

Sophamali sassurera aussi du concours dun mdecin originaire de HEGP (A suivre aussi).

 

b) Scurit

Afin de complter le dispositif de scurit, le Commissariat de Police de la rue de Vaugirard devra tre contact dans le courant du mois de janvier ou fvrier.

 

c) Assurance

Sylvie Riedler prendra contact avec AXA pour renouveler la police dassurance de Protines 15.

Contact AXA :   Michel de Beaucorps

                                   70, rue Dutot

                                   Tel : 01.45.66.64.94

                                   e-mail : agence.debeaucorps@axa.fr

 


4) Affiches

Le projet daffiche prpar par Olivier Le Clanche a t prsent et discut. Le concept a t apprci lunanimit. Ont t particulirement relevs son ct dynamique et sa lisibilit.

 

Afin de parfaire laffiche, il a t propos de mieux mettre la date en vidence (police plus grande), et simultanment rduire la visibilit du lieu (police plus petite). Concernant le lieu, il a t suggr de prciser   proximit de lAquaboulevard .

 

Dernire suggestion pour laffiche : remplacer la mention de  Se  par  Camille Se .

 

5) Informatique et gestion des courses

a) Nombre rduit de dossards

La premire difficult, pour une gestion informatique sans manipulation de dernire minute, rside dans le nombre de dossards, qui dcrot au fil des ditions.

 

Afin dendiguer ce phnomne d, au moins en partie, la non-remise des dossards par certains participants, il a t prvu un recensement des dossards rcuprs, dans la semaine suivant le cross. Les titulaires de dossards non rendus seront contacts par tlphone afin de rcuprer les dossards manquants.

 

La question de lachat dun lot de dossards neufs a t voque. Sylvie Riedler nous apportera dՎventuelles informations sur les tarifs pratiqus par une enseigne repre proximit de son bureau.

 

b) Les courses

Le maintien de la participation des lycens, pour lՎdition 2008, a t confirm.

 

Afin dhomogniser le nombre et le niveau des participants chaque course, il a t dcid dorganiser 4 courses :

- 9h00 - Juniors/Cadets : environ 2 15 participants

- 9h30 - Minimes : environ 50 65 participants

- 10h00 - Benjamins Garons : environ 77 97 participants

- 10h30 - Benjamins Filles : environ 81 92 participantes

 

Pour mmoire :

Catgorie

Anne de naissance

Juniors

1989-1990

Cadets

1991-1992

Minimes

1993-1994

Benjamins

1995-1996-1997-1998

 

c) les prix

Xavier Fabre a prvu un traitement informatique permettant didentifier  la classe la plus participante la course , et non la classe possdant le plus grand nombre dinscrits, comme lors des ditions prcdentes.

 

Il a galement t prvu un prix de  lՎtablissement le plus participant , bas exclusivement sur les effectifs des collgiens.

 


d) la gestion des effectifs

Une synthse des informations diligemment transmises par les diffrents membres de Protines 15 concernant les effectifs des collges est en prparation. Elle est destine aider Xavier Fabre anticiper le traitement informatique des rsultats.

 

Elle sera galement utile pour dterminer le nombre de bulletins dinscription diter.

 

e) Moment de larrt des inscriptions, le jour du Cross

Afin dՎviter les contraintes de temps insurmontables le jour du Cross, entranant notamment des difficults dans lenregistrement informatique des coureurs, il a t dcid de clore les inscriptions au plus tard 5 minutes avant le dbut de lhoraire initialement prvu pour chaque course.

 

La clture des inscriptions pour chaque course sera annonce par lanimateur(trice), la sono.

 

6) Les parcours

Sous rserve de nouvelle discussion ultrieure, les deux parcours proposs par Olivier Le Clanche (3440 m pour les juniors/cadets et 2530 m pour les minimes et les benjamins) ont t valids. Ils devraient permettre dՎviter, autant que faire se peut, la prsence au niveau de larrive de coureurs ayant un tour de diffrence.

 

Rappel des parcours

Les courses partent devant les tribunes, vers la droite et sortent du stade gauche

avant de finir le tour complet (3/4 tour de piste).

Il font en suite un tour des chemins, reviennent sur le stade par la droite 

et tournent tout de suite pour faire le tour de piste par le fond

avant de ressortir du stade par la gauche, 

de refaire un tour des chemins pour revenir une deuxime fois sur le stade par la gauche

de faire le tour de piste par le fond et finir sur la ligne d'arrive par la gauche.

(voir les nouveaux tracs sur le site ladresse : http://e.vilo.free.fr/cross21/)

 

7) Bulletins dinscription

Il a t prvu dajouter plusieurs informations pratiques sur les bulletins dinscriptions de lՎdition 2008 :

- la recommandation de prendre un solide petit-djeuner avec des sucres lents (crales, etc.),

- annoncer dores et dj lheure de la clture des inscriptions,

 

8) Trsorerie

a) Subventions des foyers ducatifs

- Modigliani subventionne lՎdition 2008 hauteur de 150 Euros (Olivier Pineau),

- Debussy subventionne lՎdition 2008 hauteur de 70 Euros (Henri Sittler)

Les reprsentants des collges qui ne participent pas encore sont invits mettre le point lordre du jour des conseils dadministration.

b) Cotisations

Denis Clrin sera sollicit pour les appels cotisation pour lanne 2008.

 

9) Contacts partenaires

Il a t rappel limportance de dmarcher rapidement les partenaires potentiels de la prochaine dition (2008), du fait que la mise en page finale des bulletins dinscription, sur lesquels figureront leurs logos, sera fixe, comme dhabitude, au plus tard la fin de janvier 2008.

 

En dautres termes, il est fait appel toutes les initiatives des parents ayant des opportunits de contact avec des socits susceptibles de fournir des lots.

 

Le recensement suivant a t ralis :

Partenaire

Contact

Suivi

CHAMPION

Olivier Pineau

contact poursuivre

SYLIS

Olivier Pineau

Lots prvus

NOCIBE

Olivier Pineau

OK pour des lots

Agence DUPLEIX 

Franoise Gennari

Contacter Franoise

Le Dellys 

Franoise Gennari

Contacter Franoise

GO SPORT

Franoise Gennari

Contacter Franoise

RABBIT PIZZA 

Patrick Lenoir

A suivre

INTERFLORA

Patrick Lenoir

A suivre

EUROSPORT

Patrick Lenoir

Asuivre

OGIER

Marie-Line Funck

Contacter Marie-Line

DANONE

Sylvie Riedler

A suivre

ETAM

Sylvie Riedler

Plein de lots pour les filles !

LE DIVAN

Philippe BESSIS

A suivre

La Cinmathque

Chantal Romand-Monnier

A Suivre

Le Ministre de lEcologie

Chantal Romand-Monnier

A Suivre

Socit Gnrale

Claude Jupin

A suivre

Cinma GAUMONT

Claude Jupin

A suivre

 

10) Dclaration la prfecture

Claude JUPIN et Philippe BESSIS soccupent de dposer le procs-verbal de lAG la prfecture, sur la base des documents transmis par Patrick Lenoir..

 

11) Calendrier des runions

Un calendrier prvisionnel des prochaines runions est fix en 2008, pour les dates suivantes :

 

- Jeudi 10 janvier

- Lundi 4 fvrier

- Lundi 18 fvrier ? [A confirmer]

- Jeudi 13 mars ? [A confirmer]

 

Les dates suivantes seront arrtes au cours de la prochaine runion du 14 janvier

 

 

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE :

 

Jeudi 10 janvier 2007 20 h 30

Collge Duhamel 13 rue des volontaires

 

Si vous pensez que vous ne pourrez pas assister cette runion,
vous pouvez nous faire part de vos commentaires

Sylvie Riedler / ( : 06 26 63 60 54 / 01 55 90 71 62

Courriel sylvried@yahoo.fr ou sylvie.riedler@etam.fr

Claude JUPIN / ( : 06 17 92 45 97

Courriel claude.jupin@magic.fr